d

www.fcq29.com
      Le Football Club Quimperlois
F.C.Q.
Fondé le 18 avril 1968
N° FFF : 515 688
A jour du : 21 Fév 2012 Le mot du président
Accueil



L'année 2011 aura été historique avec l'accession des trois équipes seniors, celle tant espérée des U15 en ligue ce qui nous permet d'être représentés à ce niveau dans toutes les catégories et de proposer aux jeunes de la région Quimperloise  des entraînements et compétions de qualité.
L'école de foot, sous la direction de Thierry et Philippe, continue à progresser (proposition de deux entraînements par semaine en U11 cette saison) grâce à un encadrement de plus en plus formé (Pascal, Benjamin, Yvan, etc...). Elle doit continuer à faire partager notre philosophie d'enseignement du football tout en n'oubliant pas la notion du plaisir, du respect du jeu et des personnes.
En ce début 2012 la situation sportive de certaines catégories est un peu moins rose. Une de nos priorités doit être le maintien de l'équipe U17, mais pour y arriver, un investissement plus important des joueurs (plus d'entraînement) et un meilleur rapport joueurs/encadrement est souhaitable, car la mauvaise situation actuelle n'est pas définitive. Une satisfaction sur cette catégorie avec l'accession des U17b de Dédé et Gaëtan à Noël.
Des problèmes d'encadrement des U19 (groupe de qualité), auteurs d'une très bonne coupe Gambardella et d'une première partie de championnat intéressante, seront à rectifier. Nous entamons dès maintenant une réflexion pour pouvoir proposer dès la saison prochaine (tout ceci en lien avec l'encadrement actuel) un encadrement plus étoffé (et diplômé comme va l'exiger la ligue de bretagne la saison prochaine) et si possible disponible pour tenir à la fois les séances d'entraînement de la semaine et diriger l'équipe le samedi sur les catégories U17 et U19.
L'équipe U15 d'Hubert et Mathieu doit s'accrocher et arriver au maintien pour cette première année à ce niveau. Kévin, Philippe et Flo gèrent au mieux les U15B et C, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous mais l'état d'esprit est excellent.
L'équipe séniore B est en difficulté et devra batailler pour accrocher un maintien à notre portée, l'équipe C actuellement en tête doit garder concentration et détermination pour atteindre son objectif de montée, l'équipe A deuxième de son groupe doit continuer sur la lancée d'une poule allée réussie (pourquoi pas aller chercher la première place?). Pour tout cela pas de mystère : Implication maximale lors des entraînements et des matches !
La création d'une quatrième équipe senior est une satisfaction. Elle devra jouer sans pression du résultat, dans un esprit proche du "football loisir" permettant à tout le monde d'avoir du temps de jeu et de prendre du plaisir.

Un grand BRAVO à Magueye et Thierry (la grande nouvelle étant le renouvellement en CDI de son contrat au 1/1/2012)  pour leur apport technique et humain au club, à tous les éducateurs bénévoles du club qui mettent compétence et passion au service de nos équipes. Merci à tous nos dirigeants qui très souvent dans l'ombre travaillent à la réussite  du club.

Sur vos agenda le rassemblement U7-U8-U9 du 14 avril, les tournois U11 - U13 - U15 - U17 des 26 et 27 mai, loto et vide greniers de juillet.

Félicitation à nos arbitres, Maxime reçu au probatoire jeune arbitre de la fédération, Quentin, Loic, David continuant également avec satisfaction leur parcours.

Une pensée pour nos dirigeants disparus depuis le début de saison.

Enfin, vous souhaitant une bonne et heureuse année 2012, un grand merci à la municipalité de Quimperlé pour son aide précieuse (même si une solution concernant nos conditions d'entraînement désastreuses à kervidanou l'hiver, véritable frein au développement de l'association, serait la bienvenue), à nos partenaires sans qui rien ne serait possible.

Bonne année et vive le FCQ

Gwénaël POTHIER


Situation géographique
Renseignements
Convocations
Résultats du Week-End
le mot du président
Organigramme
Les tarifs
Entraînement
Agenda
Les arbitres
Archives
vidéos
Historique
Jumelage
Les messages reçus
Droit image
Notre ville
Sponsors